samedi 10 mars 2012

Carnaval 2012













6 commentaires:

  1. trop trop bien, on voudrait en voir plus !
    vb

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette série colorée... et au milieu de l'action (je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne la mienne, comment as-tu fait pour "sauter dans l'arène"?)
    J'envie tes prises de vue en basse lumière...

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'utilise un boîtier un peu vieillot pour du numérique (mais rapide et avec un capteur assez grand), donc beaucoup de déchets quand la lumière baisse, et surtout quand il y a du monde, un seul objectif qui est le 17-40. Du coup je suis obligé de me rapprocher le plus possible. J'applique la théorie de Sebastião Salgado!
    Les derniers boîtiers sortis sont capables de prendre de très bonnes images dans la pénombre, mais je n'ai pas vraiment les moyens de m'en offrir un en ce moment... J'en rêve!
    Jerome.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui. Bien joué alors! Et le 17-40 est un f/4, je crois. Tu es à pleine ouverture sur ces photos? A combien il monte en ISO, ton boitier?

    RépondreSupprimer
  5. La plupart sont effectivement à f:4. J'evite de dépasser 400iso, le bruit est ensuite trop présent. Ça ne change pas beaucoup de l'argentique!
    Il m'arrive de toucher les gens à force de m'approcher! C'est un peu gênant au début, mais ça devient rapidement un avantage en installant comme une complicité face aux autres photographes (quand il y en a), qui restent à distance. L'image du tambour qui regarde l'objectif en hurlant est un bon exemple: nous étions plusieurs à photographier, mais il s'est seulement adressé à moi, les autres étaient en retrait.
    Jérôme.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces éclaircissement,
    Ton boitier bruite dès 800 iso? Passe donc chez Nikon... ;) Non non, je déconne.
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'approche pour ce genre d'événement. Quand c'est possible, des photos prises à faible distance et au grand angle offre un impact et une complicité bien plus agréables qu'un sujet isolé au 200mm. Je n'ai pas eu cette chance pour "mon" Carnaval...
    ;)

    RépondreSupprimer