lundi 27 septembre 2010

Rassemblement de montgolfières à Rocamadour.

Chaque année, des aérostiers se réunissent à Rocamadour et profitent du paysage exceptionnel pour nous en mettre plein les mirettes.





Ca vole quand même.

 La coupole est soigneusement fermée et inspectée à chaque vol. Celle-ci supportera une chaleur de 110 degrés durant tout le vol.


 Certaines ont des formes travaillées. Ici une grenouille, sinon une bouteille de gaz ou la réplique des frères Montgolfier.


2 commentaires:

  1. J'adore la 1 et la 7 en particulier. La compo de cette dernière est nickel, je trouve.
    Quant à ton vignetage latéral, ça rend plutôt pas mal.
    Et au fait, t'as pas pris de photos de là haut? Je veut dire, t'es pas monté dans ces engins? :)
    ;)
    PS: Va falloir que je cherche, les photos sur tes pages sont affichées bien plus grandes que sur notre blog. Elles sont trop petites sur le notre, ça le fait pas.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bastoche.
    Pour régler la taille des images, il suffit de cliquer sur l'image dans la fenêtre de composition qui permet d'enregistrer du texte et de faire la mise en page. Une barre d'outils apparaît, permettant de choisir parmi 4 tailles d'images. Je prends "extra large", juste avant taille réelle qui remplie l'écran. Il faut les régler une par une, c'est assez long. Je crois qu'on peut y accéder après les avoir mises en lignes. J'ai du également régler la présentation de façon à garder les photos à l'intérieur du cadre vert.
    A Plus.

    RépondreSupprimer